La protection de l’entreprise est un enjeu stratégique. Fondée en 1997, l’école de Guerre économique (EGE) c’est plusieurs années d’expertise des menaces immatérielles et informationnelles auxquelles sont confrontées les organisations, l’approche de l’école de guerre économique du management de la cybersécurité répond aux besoins de la transformation numérique de l’économie.
Ce campus au cœur de Paris dans le 7ème arrondissement de Paris propose d’étudier l’intelligence économique, la cybersécurité et l’intelligence juridique. L’EGE répond aux besoins de plusieurs domaines, la stratégie d’influence, la diplomatie économique, l’analyse de marché et la protection des données et gestion de crise. Le corps professoral de l’école de Guerre est composé de professionnels reconnus dans leurs disciplines.
Cartographie des métiers de l’intelligence économique.
Les formations certifiantes de l’école de guerre économique ; Risques et Sûreté, Executive Online Intelligence Economique, De la carte heuristique à la prise de décision, Data science et transformation digitale, Protection des données et gestion de crise, Acquisition des données de sources humaines (HUMINT) et internet (OSINT), Stratégie d’influence et diplomatie économique, Analyse de marché et intelligence économique et Collecte d’informations, veille et due diligence.
En tant que partenaire nous intervenons auprès des élèves de l’école de guerre économique et de professionnels pour présenter notre métier, la contre-mesures de surveillance technique et sensibiliser les professionnels.